Sony a une excuse douteuse pour vous obliger à vous inscrire au PSN sur PC

Sony porte ses jeux sur PC et pousse les joueurs à utiliser le PSN. Une contrainte qui en contrarie beaucoup, notamment parce que l’inscription prend plusieurs minutes pour profiter de son achat. Mais surtout, il faut de nouveau fournir ses informations personnelles à un service tiers.

PSN PlayStation Network Marvel's Spider-Man 2 obligation PS5 PC obligatoire

Avec la sortie de Marvel’s Spider-Man 2 sur PC, rebelote. Sony exige une inscription et une connexion au PSN. Le constructeur de la PS5 Pro, qui s’est frotté à la Xbox Series X dans notre comparatif, a une bonne excuse : la sécurité. Hiroki Totoki, président, directeur des opérations et directeur financier de l’entreprise, a abordé le sujet.

L’inscription au PSN sur PC est obligatoire pour la sécurité

Traduit par un interprète, Hiroki Totoki déclare : “L’inscription au PSN tend à provoquer des réactions négatives. Mais pour les jeux service, pour maintenir l’ordre et permettre à tout le monde de jouer en sécurité, il faut créer un environnement propice, tout en préservant la liberté”.

Hiroki Totoki ajoute : « Plutôt que d’imposer des règles strictes, nous demandons aux joueurs de respecter certaines conditions d’utilisation. C’est essentiel et nous continuons de chercher la meilleure approche possible »

L’homme parle des jeux service, ce qui est compréhensible qu’une inscription soit obligatoire pour éviter les débordements. Mais quid des titres narratifs en solo ? Sony impose la souscription au PSN depuis 2020 avec Horizon Zero Dawn, qui se joue pourtant en offline. Pire encore : la plateforme n’est pas disponible dans certains pays. Et sans accès au PSN, des joueurs se retrouvent dans l’impossibilité de profiter des jeux Sony un peu partout dans le monde.

Alors certes, Hiroki Totoki évoque le cas de jeux service comme Helldivers 2, mais ça ne suffit pas. Comme expliqué précédemment, Marvel’s Spider-Man 2 demandera une connexion au PSN, tout comme God of War : Ragnarök. Alors vous n’avez pas le choix : pour jouer aux exclusivités Sony sur PC, il faut s’inscrire. Quitte à partager vos données avec l’entreprise japonaise dont la PS5 Pro offre une belle puissance par rapport à la version standard.


Réagissez à cet article !