Tesla : la moins chère des Model 3 n’est plus disponible à l’achat

Tesla franchit une nouvelle étape dans sa stratégie en retirant le modèle le plus économique de sa berline électrique emblématique. D’après Electrek, la version Standard Range à propulsion du Model 3, qui se vendait en dessous de 40 000 dollars, n’est plus disponible.

Tesla Model 3 Standard Range voiture électrique achat
© Tesla

Une décision prise dans le sillage de prévisions positives de Tesla. L’entreprise d’Elon Musk prévoit d’augmenter ses livraisons lors du 3e trimestre 2024 par rapport à l’an dernier.

À lire > La conduite autonome de Tesla s’améliore mais elle n’est pas sans danger

La moins chère des Model 3 de Tesla n’est plus disponible

Le prix de la Tesla Model 3 RWD Long Range débute désormais à 42 490 dollars. Ce changement fait partie des ajustements de prix que Tesla a effectués ces dernières années, alternant entre hausses et baisses face à une concurrence de plus en plus forte sur le marché des véhicules électriques.

La version Standard Range, offrant une autonomie de 438 km avec une charge complète, se distinguait par l’utilisation de cellules lithium-fer-phosphate (LFP) produites en Chine. Avec l’augmentation des tarifs douaniers américains sur les batteries, semi-conducteurs et minéraux critiques en provenance de Chine, importer ces composants pourrait devenir plus coûteux.

Tesla Model 3 Standard Range voiture électrique achat
© Tesla

Ce n’est pas la première fois que Tesla modifie son catalogue. Plus tôt cette année, la version RWD du Cybertruck à 60 990 dollars, le pick-up électrique le plus abordable au design angulaire, avait également été retirée du marché.

La différence de prix entre l’ancienne version Standard Range et le nouveau modèle Long Range s’élève à 3 500 dollars. Toutefois, la hausse est amortie par une meilleure autonomie d’environ 584 km selon Tesla. Mais ces chiffres restent à prendre avec des pincettes !

Malgré la disparition de ce modèle plus abordable, Tesla ne renonce pas à son projet de véhicule accessible financièrement. L’entreprise plancherait sur une nouvelle voiture pour la seconde moitié de 2025. Les rumeurs parlent d’une nouveauté ou d’une version simplifiée de l’actuelle Model 3.

Source : Electrek


Pour ne manquer aucune news sur BuzzArena, abonnez-vous sur Google Actualités
Réagissez à cet article !