Une Tesla provoque un accident dans les Deux-Sèvres, les occupants meurent dans les flammes

C’est un véritable drame qui a eu lieu à hauteur de la D948 à Celles-sur-Belle, près de Niort (Deux-Sèvres) comme le rapporte Ouest-France. Une voiture électrique Tesla a provoqué un accident puis a pris feu, vers 22h30, le 12 octobre. Les quatre occupants du véhicule ont péri dans les flammes.

© Unsplash

À lire > La conduite autonome de Tesla s’améliore mais elle reste dangereuse

Les quatre passagers périssent dans les flammes

C’est sur la D948 que le conducteur de la voiture électrique Tesla a perdu le contrôle, percutant le bas-côté puis terminant sa course dans un panneau de signalisation. Le choc a été si violent que l’installation a été sectionnée avant que le véhicule ne prenne feu, plus loin à plusieurs mètres.

Lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés, alertés par un automobiliste qui empruntait la même route, les quatre occupants étaient déjà morts et ont péri dans les flammes comme le précise le Courrier de l’Ouest.

Toutefois, on ne connaît pas les raisons de cet incendie. Le départ de feu est-il dû à la Tesla ou au choc avec le panneau ? L’enquête a été ouverte pour que les autorités puissent faire la lumière sur ce drame.

Des victimes âgés de 16 à 65 ans

Le conducteur, originaire de Niort, était âgé de 65 ans. Les passagers étaient tous des hommes de 16, 21 et 26 ans qui travaillaient dans un restaurant de Melle comme l’a rapporté la gendarmerie. Le propriétaire de la Tesla, un habitué, avait proposé au employés de se promener.

Les experts mèneront des autopsie, cette semaine, pour repérer la présence de stupéfiants ou d’alcool dans le corps des victimes lorsque les faits se sont déroulés.

Les départs de feu lors d’accidents de voiture ne sont pas rares, il n’est pas dit qu’un dysfonctionnement de la Tesla soit responsable de ce drame. Il faudra donc attendre les conclusions de l’enquête, comme toujours. Heureusement, il arrive parfois que les incendies ne se terminent pas de manière aussi tragique. En Grèce, une Tesla a pris feu mais pas de victime. Les causes de l’embrasement ? Un problème au niveau de la charge selon les enquêteurs.

Source : Ouest-France


Réagissez à cet article !