Windows 10 : installez cette mise à jour si votre PC a ce problème

Windows 10 22H2 a beau être une excellente version du système d’exploitation, il existe encore des bugs. Et l’un d’eux est très embêtant. Heureusement, Microsoft a déployé une mise à jour pour le corriger. On vous explique tout ce qu’il faut savoir à son propos.

KB5043131 Microsoft Windows 10 mise à jour

Microsoft a découvert un nouveau problème sur Windows 10 version 22H2, qui est différent des nombreux bugs qui touchent Windows 11 24H2. Selon l’entreprise, après avoir installé la mise à jour KB5043131 de septembre, qui n’était pas très sécurisée, certaines applications refusent de se lancer si vous utilisez un compte non-administrateur.

À lire > Toutes les nouveautés apportées par Windows 11 24H2

Comment faire pour que les apps se relancent sur Windows 10 ?

Les applications concernées sont celles dont l’attribut UIAccess est défini sur « true », comme Quick Assist, Microsoft Teams et Windows Narrator. Ce paramètre, présent dans le fichier manifeste des applications, sert à demander des privilèges d’accès supérieurs depuis des dossiers sécurisés comme %ProgramFiles%, %ProgramFiles(x86)% pour les systèmes 64 bits, ainsi que %systemroot%\system32 et %systemroot%\syswow64.

Pour résoudre ce problème, Microsoft met en place la fonction Known Issue Rollback, qui annule automatiquement les éléments problématiques de la mise à jour sans que vous n’ayez à intervenir. Comme cela peut prendre jusqu’à 24 heures, il est recommandé de redémarrer ton PC si vous rencontrez un problème immédiat.

Pour les appareils gérés en entreprise, les administrateurs IT devront appliquer une politique spécifique disponible via un lien dédié. Une solution permanente sera proposée dans une prochaine mise à jour.

Microsoft a beau mettre fin au support de Windows 10 en octobre 2025, l’OS reçoit toujours des mises à jour et même mieux : les joueurs de Steam préfèrent cette version. Malgré tout, l’entreprise pousse au maximum vers Windows 11 pour préparer la transition vers Windows 12. Rappelons toutefois qu’il sera possible de profiter de trois ans de mises à jour supplémentaires mais pour cela, il faudra passer à la caisse. Rien n’est gratuit dans ce monde.


Réagissez à cet article !