Windows 10 : le menu Démarrer s’offre belle une refonte, à quoi ça ressemble ?

Même si la fin du support de Windows 10 se termine en octobre 2025, avec des mises à jour cumulatives payantes sur trois ans, Microsoft ajoute encore des nouveautés à l’OS. L’update KB5044273 déployé en ce moment modifie le menu Démarrer pour le rapprocher de celui de Windows 11.

Windows 10 menu démarrer mise à jour update microsoft

L’un des changements les plus visibles concerne le déplacement de l’icône de profil utilisateur, qui se trouve maintenant en haut du menu de navigation à gauche. Cela prépare l’arrivée d’un gestionnaire de comptes Microsoft plus complet, similaire à celui de Windows 11. Microsoft cherche ainsi à uniformiser l’expérience utilisateur entre les deux systèmes.

À lire > Comment installer Windows 11 24H2 sur un PC non compatible ?

Windows 10 rapproche son menu Démarrer de celui de Windows 11

Windows 10 menu démarrer mise à jour update microsoft
© Windows Latest

La mise à jour corrige aussi plusieurs bugs, notamment un problème qui interrompt la lecture des fichiers audio et vidéo avec le son surround activé. Microsoft a également réduit le nombre de fenêtres pop-up demandant aux utilisateurs de se connecter à leur compte lors du lancement de certaines applications.

Alors certes, ces changements sont mineurs mais ils prouvent que Microsoft peaufine toujours Windows 10 à un an de sa fin de vie. Et ce n’est sûrement pas un hasard si les modifications rapprochent cette version de Windows 11 qui a encore du mal à être adoptée, notamment par les gamers. La firme de Redmond amorce donc une transition en douceur avec une certaine continuité entre les deux.

Windows 10 menu démarrer mise à jour update microsoft
© Windows Latest

La récente mise à jour Windows 11 24H2 est notamment l’un des arguments pour pousser les utilisateurs de Windows 10 à l’adopter puisqu’il ajoute de belles fonctionnalités et améliore les performances, même sur les machines plus anciennes.

Présentée comme une simple mise à jour de correction de bugs et d’amélioration des performances, l’update KB5044273 montre en réalité des changements plus profonds dans la façon dont Windows 10 évolue, permettant à Microsoft d’introduire de nouvelles fonctionnalités sans perturber l’expérience utilisateur. Preuve que malgré sa mort annoncée, cette version n’a pas dit son dernier mot !

Source : Windows Latest


Pour ne manquer aucune news sur BuzzArena, abonnez-vous sur Google Actualités
Réagissez à cet article !