Windows 11 24H2 fait planter ces jeux Ubisoft, Microsoft prend une décision surprenante

Windows 11 a récemment reçu la grosse mise à jour 24H2. L’update améliore l’expérience utilisateur et enrichit le système d’exploitation de fonctionnalités mais, malheureusement, il y a des bugs. L’un d’eux affecte les jeux Ubisoft, provoquant des plantages. Microsoft a donc pris une décision radicale.

Windows 11 24H2 bug plantage Microsoft Ubisoft jeux Asassin's Creed Star Wars Outlaws Avatar

Depuis son déploiement, de nombreux utilisateurs profitent des fonctionnalités et nouveautés de Windows 11 24H2. Mais comme à chaque fois avec une grosse mise à jour, des bugs pointent le bout de leur nez. Les jeux Ubisoft n’y échappent pas puisque plusieurs titres du studio plantent avec des écrans noirs. Autant dire que les joueurs ont des sueurs froides face à ce bug tout de même important.

Windows 11 24H2 fait planter ces jeux Ubisoft

Face à cette situation, Microsoft effectue un geste surprenant. La mise à jour 24H2 est suspendue sur les PC sous Windows 11 qui ont ces jeux installés :

  • Assassin’s Creed Valhalla
  • Assassin’s Creed Origins
  • Assassin’s Creed Odyssey
  • Star Wars Outlaws
  • Avatar : Frontiers of Pandora

Rappelons qu’Ubisoft a déployé un correctif temporaire pour Star Wars Outlaws. Toutefois, Microsoft joue la carte de la prudence. Fin de la mise à jour 24H2 pour les PC sous Windows 11 qui ont ces titres installés. La firme de Redmond recommande aux joueurs concernés de ne pas effectuer d’installation manuelle tant que le problème n’est pas officiellement corrigé. Il s’agit d’une situation compliquée pour Ubisoft. Le studio est mal en point et joue très gros avec Assassin’s Creed : Shadows.

Le studio souffre de sa formule éculée et tourne en rond avec ses propriétés intellectuelles. Ubisoft a aussi fait de très mauvais choix et ses jeux peinent à convaincre. Skull and Bones ne fonctionne pas aussi bien que prévu alors que de grosses ressources ont été allouées. Alors ce bug qui touche ses jeux sur les PC sous Windows 11 qui profitent de 24H2 n’arrange pas ses affaires. Surtout que des titres récents sont touchés.


Réagissez à cet article !