Windows 11 24H2 est disponible depuis peu et cette nouvelle version du système d’exploitation déploie une nouvelle mise à jour. Le système d’exploitation de Microsoft profite de l’update KB5046740 qui améliore la barre des tâches mais ce n’est pas tout.
La mise à jour KB5046740 est facultative mais heureusement, elle apporte de belles nouveautés pour Windows 11 24H2 qui, malgré ses belles fonctionnalités, ajoute des bugs, même très récemment avec le fuseau horaire. Classée comme “Preview”, l’update apporte son lot de changements pour le système d’exploitation de Microsoft.
Parmi les nouveautés, Microsoft a retouché les paramètres systèmes. L’option “Tailored Experiences” se transforme en “Personalized offers” dans l’expérience de première utilisation (OOBE) qui est disponible depuis les paramètres de confidentialité et de sécurité pour gérer la transmission des données du PC.
Quelles sont les nouveautés de la mise à jour KB5046740 ?
Mais la plus grosse nouveauté, c’est l’amélioration de la barre des tâches avec un affichage condensé de la date et de l’heure. L’icône de notification disparaît lorsque le mode “Ne pas déranger” est activé, si vous le souhaitez. Pour retrouver les notifications, il suffit de cliquer sur l’horloge système. Pour les applications épinglées, le menu Démarrer bénéficie de raccourcis contextuels.
Si votre PC a un écran tactile, une nouvelle option des gestes fait son apparition dans les paramètres. Quant à l’Explorateur de fichiers, il permet le partage direct vers les appareils Android via Phone Link. Le système d’éclairage dynamique profite de nouvelles possibilités en termes d’effets et de direction.
Mais ce n’est pas tout, la mise à jour KB5046740 de Windows 11 24H2 ajoute ces nouveautés :
- La résolution de problèmes d’affichage sur plusieurs écrans
- L’amélioration du comportement des fenêtres après la mise en veille
- La correction de bugs sur l’historique du presse-papiers
- Le réglage de problèmes liés à la souris dans les jeux
- Des corrections pour le Gestionnaire des tâches et Windows Subsystem for Linux
Autant dire de beaux ajouts en marge de la sortie de Windows 12, nouvelle version du système d’exploitation qui promet une expérience encore plus optimale, basée sur l’IA. Ce n’est pas tout puisque la mise à jour intègre des fonctionnalités vocales améliorées. Il est possible d’obtenir de nouveaux fichiers de langue sur le Microsoft Store.
La mise à jour KB5046740 est disponible depuis Windows Update ou depuis le catalogue Microsoft Update. La firme de Cupertino rappelle qu’il s’agit d’une update facultative et non sécuritaire. Donc attention aux possibles bugs. Reste un problème persistant : impossible de lancer le jeu Roblox depuis le Microsoft Store sur les appareils ARM.