Microsoft a déployé la mise à jour 24H2 pour Windows 11 avec de belles nouveautés et autres améliorations. Sauf que voilà, la vie nous a appris qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais sans la mauvaise : l’update occupe 8,36 Go de stockage.
Certes, la mise à jour 24H2 de Windows 11 amène de nombreuses améliorations et rend le système plus rapide mais en retour, 8,36 Go de stockage sont squattés en tant que fichiers temporaires. Sauf que malgré l’option pour les supprimer, l’espace de stockage n’est pas libéré ! Autant dire un bug embêtant qui s’ajoute aux autres relevés par les utilisateurs.
À lire > Windows 11 24H2 peut être installé sur les machines non compatibles
Windows 11 24H2 squatte indéfiniment 10 Go de stockage
Normalement, après une grosse mise à jour de Windows 11, il est courant de voir un gros paquet de fichiers et de pouvoir les supprimer pour récupérer de l’espace. Mais avec cette mise à jour, ça ne semble pas fonctionner comme prévu.
La question que beaucoup se posent maintenant : est-ce un simple bug ou un changement intentionnel ? Windows a toujours permis de supprimer ce type de fichiers, il paraît donc étranjge que ça ne soit plus le cas. Même si, pour une raison obscure, Windows 11 décidait de garder ces fichiers, il serait franchement problématique de continuer à les afficher comme étant « supprimables », alors qu’on ne peut pas les effacer. C’est sûr que ça n’offre pas la meilleure expérience utilisateur.
Ce bug a été signalé sur des forums comme Eleven Forum et My Digital Life. Le site Neowin a également évoqué ce problème, et plusieurs tests ont confirmé que le bug se manifeste bien sur différents PC.
Cette situation soulève des questions sur la façon dont Windows 11 gère le stockage après une grosse mise à jour et met en avant l’importance de corriger rapidement ce genre de bug pour ne pas agacer les utilisateurs.