Windows 11 devient plus rapide avec la mise à jour 24H2, même sur des PC non supportés

La version 24H2 de Windows 11, mise à jour majeure, s’approche de nous. Elle promet d’apporter de belles améliorations en termes de performances, même pour les configurations matérielles qui ne sont pas supportées.

Windows 11 24H2 mise à jour update performances Microsoft
© Unsplash

Si l’on en croit un utilisateur de Reddit, doté d’un PC avec un processeur Celeron N2940 qui a dix ans et non compatible avec Windows 11, la version 24H2 a boosté ses performances. Selon lui, l’ouverture de l’explorateur de fichiers est plus rapide, le défilement dans Chrome est plus fluide, et le chargement des vidéos YouTube est plus instantané. Dans les grandes lignes, la fluidité de l’interface utilisateur est améliorée.

À lire > La date de sortie de Windows 11 24H2 se confirme un peu plus

La mise à jour Windows 11 24H2 booste les performances

D’autres utilisateurs de Reddit confirment ce boost des performances. L’un d’eux explique même qu’il a abandonné Windows 10, pourtant très apprécié, au profit de 24H2 puisque cette version est plus rapide et réactive. Ce qui change de la dernière update qui provoque des plantages. Un autre avec un setup haut de gamme explique que son OS n’a jamais été aussi puissant qu’avec cette mise à jour majeure.

Toutefois, la mise à jour 24H2 de Windows 11 rend obligatoires certaines instructions processeur comme PopCnt et SSE4.2, ce qui empêchera les PC trop anciens de contourner ces restrictions.

Comment
byu/bambamito from discussion
inWindows11

Pour les utilisateurs de configurations supportées, notamment ceux équipés de processeurs AMD, on peut s’attendre à une amélioration notable des performances avec Windows 11 24H2. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les utilisateurs. Depuis sa sortie, la dernière version de l’OS de Microsoft a bien du mal à convaincre. En termes de répartition, Windows 10 reste en tête malgré les efforts de la firme de Redmond.


Pour ne manquer aucune news sur BuzzArena, abonnez-vous sur Google Actualités
Réagissez à cet article !