Windows 11 : les petites icônes de la barre des tâches font leur retour, comment les activer ?

Si vous regrettez les petites icônes dans la barre des tâches, bonne nouvelle. Leur retour a été découvert dans la dernière version bêta de Windows 11 (build 22635.4291). Des éléments montrent un réglage qui permettra de diminuer la taille des icônes et de la barre des tâches.

Windows 11 barre des tâches icônes petites réduire mise à jour build 22635.4291 (1)
© Microsoft

L’option, absente depuis la sortie de Windows 11, ferait donc son retour. Toutefois, la fonctionnalité de réduction de la barre des tâches n’est pas encore prête. Le leaker @PhantomOfEarth a repéré des identifiants spécifiques dans la version bêta qui permettent d’activer cette option : « Afficher des icônes plus petites dans la barre des tâches ». Toutefois, malgré la réduction de la taille des icônes, la taille de la barre des tâches ne change pas encore. Des modifications seront sans doute apportées dans les prochaines versions du système.

À lire > Attention à cette mise à jour Windows 11 qui fait planter votre PC

Windows 11 signe le retour des petites icônes de la barre des tâches

Pour ceux qui souhaitent tester cette nouvelle option dans la build 22635.4291 de Windows 11, il est possible de l’activer grâce à l’outil ViVeTool en suivant ces étapes :

  1. Téléchargez ViVeTool depuis GitHub et extrayez les fichiers dans un dossier accessible.
  2. Ouvrez une invite de commandes en tant qu’administrateur et accédez au dossier contenant ViVeTool en utilisant la commande CD (par exemple, CD C:\Vive si le dossier se trouve à cet emplacement).
  3. Entrez la commande : vivetool /enable /id:29785184,48433719 et appuyez sur Entrée.
  4. Redémarrez votre machine.

Une fois le redémarrage effectué, rendez-vous dans Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches et activez l’option pour afficher des icônes plus petites. Faites attention, car ces fonctionnalités sont instables et des bugs apparaissent parfois.


Pour ne manquer aucune news sur BuzzArena, abonnez-vous sur Google Actualités
Réagissez à cet article !